Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil's Blog
Archives
Derniers commentaires
27 août 2005

Still Alive

Bonjour chers ami(e)s,

pas mal d'eau a couler sous les pontons depuis ma derniere chronique...
D'abord et surtout, tout va bien (a part mon foie).
J'ai donc quitte Bangkok le 18 au soir pour l'ile de Kho Phi Phi, situee au sud de Phuket... Le transport en Thailande etant relativement plus developpe, j'ai enfin beneficie d'un bus de nuit decent et de routes bitumees de premieres qualites! Ca parait con, mais, mes bleux au cul en temoignent, ca fait du bien...
Arrivee matinale donc dans ce qui pourrait fort bien ressembler au Paradis au premier coup d'oeil : dans langue de sable blanc, entre-coupees de falaises gigantesques et splendides, des palmiers, une eau turquoise... Une carte postale devant les yeux. Ceci dit, il n'y a pas si longtemps, une vague d'envergure appelee tsunami a ravage tout ce petit paradis et malgre l'annee presque ecoulee et l'aide humanitaire (?...) sensee s'occuper de tout ca, il reste encore des tres serieuses sequelles de la catastrophe, et il est aussi aise qu'effrayant de se faire une idee de ce que ca a bien pu etre... Alors meme dans cette optique 'vacance - super plage', il est difficile de ne pas se mobiliser pour la cause. La majorite des touristes s'active donc par demi-journee en general au benevola organise sur place, et ce dans une ambiance et une bonne humeur surprenante! Ca cree sur l'ile (a peine 1000 habitants) une solidarite et une cohesion dont chacun peut profiter. Les locaux prennent tout ca avec enormement de courage et accueille les arrivants a bras ouverts, tant ils en ont besoin pour redemarrer. Ils ont un enthousiasme a re-avancer incroyable, et le fait que chacun aide les touche vraiment.
Les apres-midi sont consacrees a la grimpe... Je me delecte des falaises somptueuses qui bordent la plage, et je deviens rapidement ami avec le grimpeur local (une star de l'escalade...), qui m'emene chaque jour dans un endroit plus magnifique! J'en chie a le suivre mais il me pousse au bout et je finis au bout du troisieme jour par enquiller un bon 6c en tete... Je suis aux anges!
Les soirees sont consacrees a l'extreme beuverie et autres orgies de fruits de mer...
L'avant dernier soir est organise le drinking Contest annuel... Je me dois d'y participer... Le principe est simple, affoner 66cl de biere, 1/2 de vin et 10 shots d'alcool differents (vodka, whiskey, gin, tequilla, trucs locaux imbuvables...)! Le record est detenu par un irlandais depuis 1998 en 43 secondes.
Je passe en dernier... Les autres concurrents tournent autours d'1min30... C'est parti, la biere passe comme du lait, le vin ca chie et les shots defilent fond de boule... Et hop, 42 secondes! Nouveau surnom : The Belgian Legend! Suis au bord de la quiche mais tout va  bien, on est vivant!
Bref, pas un soir sur cette ile sans se tuer la tronche, pas d'importance puisque je vais suer tout ca sur les rochers le lendemain...
Apres un dernier bain (l'eau est exquise, t'as meme pas un frisson qd tu rentres tes couilles dedans...), je repars enfin pour Bangkok, le 24...
Bus de nuit, puis journee transit a Bangkok ou j'en profite pour visiter un superbe marche flottant, et le soir, re-bus de nuit destination Vientiane, capitale du Laos.
Compare a la thailande, c'est un village, a peine 200.000 habitants, la ville est ultra paisible et se decline le long du fleuve Mekong. Les gens sont merveilleux et pour la premiere fois depuis le debut de ce voyage, je ne suis pas un 'dollar' mais un Guest. Les gens te croisent et te demande tout de suite : 'Where do you come from? Belgium... Ha, nice! Welcome in Laos! Be our guest!'. Le tout avec un sourire jusqu'aux oreilles. La ville est ravissante et comme d'habitude (...), pleine de temples a couper le souffle. La chaleur est ecrasante.
Je pars demain pour les montagnes du Nord, ou je vais reprendre l'escalade... Sans doute un trekking de 4 jours au travers les tribus locales, le tout dans ma nouvelle tente home made faite d'une bache en plastique fixee sur mes batons de marche, c folklo!
Je ne passerai pas par le vietnam pcq je veux passer plus de temps au Laos, et visiter le sud.
Bref, le prpgramme change tellement que j'arrete de voir plus loin qu'une semaine!

Sur ce, profiter de la pluie, j'essaie d'envoyer des photos rapidement.
Love, pHIL

Publicité
Commentaires
Publicité