Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil's Blog
Archives
Derniers commentaires
18 août 2005

Arrivee a Bangkok

Salut a tous,

me voila donc en thailande, a Bangkok!
Pour bien quitter le Nepal, et vu que mes deux comptes en banque etaient bloques, j'ai du mendier 1700 roupies (20 euros) pour pouvoir payer la taxe d'aeroport, j'ai paye le taxi avec des CD's (je crois qu'il a toujours pas compris ce qui lui etait arrive...), et enfin, heureusement, je n'ai pas du payer de visa en Thailande, pcq'au sinon, je serais toujours a l'aeroport (depuis le tsunami,plus de visas...)!
Bref, je suis a bon port. 6 millions d'habitants, 230km dans sa plus longue diagonale, cette ville est une vrai... ville. Le choc a ete immense, tant Kathmandu est un village. Il y a des routes, des immeubles, des lumieres partout, des Burger King. Le centre est plein de touristes supers 'cool' genre Leo Di Caprio dans The Beach (c agacant, surtout apres les touristes de Kathmandu qui ressemblaient plus a des clodos defonces qu'autre chose!). C vraiment a l'oppose du trip underground que je me tapais avant. Apres 30 jours a vivre n'importe comment a trois et 20 jours a vivre VRAIMENT n'importe comment a 2... j'imagine que je vais continuer comme ca tout seul. Ce matin je me leve avec comme programme habituel en tete : dejeuner dans un trucs pourris, marcher 20km toute la journee a travers la ville et visiter si c pas cher, s'arreter a midi dans le truc le plus plus pourri et le moins cher, commander le plat le plus basique et le plus local, repartir a pied, ne toujours pas se laver malgre la transpiration (record a battre, 10 jours...), et enfin se torcher la face a la biere locale la moins chere avant de regagner mon hotel pas cher...
C'etait sans compter que Sisse n'etait plus la, et qu'une femme avait pris sa place!
Son programme de la journee ressemble plutot a : Prendre une douche (?), dejeuner dans un bar 'sympa' sous un parasol, prendre un tuk-tuk jusqu'au premier temple, a midi, manger des fruits de mer locaux dans un resto sympa a une terrasse au bord de la riviere, y rester 2h, marcher jusqu'au prochain temple pour la forme, rentrer en tuk-tuk a l'hotel climatise et prendre une douche pcq'on colle (?), encore aller manger dans un truc vraiment trop sympa, puis boire moderemment des cocktails de fruits locaux supers exotiques pcq ca aussi c sympa, et puis si t'es Crazy comme mec tu peux demander un peu d'alcool dedans!
Et j'ai perdu, qui l'eut cru!

j'ai donc commence les visites, et je pense tres honnetement ne jamais avoir rien vu d'aussi beau! Les temples sont tout en or, garni de jade et d'emeraudes, ca brille a des km, il y a des bouddhas geants partout, en or, c'est impressionnant. La vie s'articule autours du fleuve, il y a des marches flottants, des petits taxis bateaux qui t'emmene pour rien au travers des canaux. Les gens sont souriants, la vie est encore moins chere qu'au Nepal... Et puis finalement, le programme  tout confort de Mechi me convient bien, pcq'il fait super chaud (40 degre...), et qu'un confort citadin pour deux jours, ca fait du bien. Ca me coute encore moins cher qu'au nepal, meme avec tout ce luxe (aujourd'hui, 7 euros, hotel, 3 restos, 3 temples, tuk-tuk, et 2 t-shirt)!
Bref, demain je repars deja pour... Kho Lanta sans les cameras! Disons que c tout pres, Ko Phi Phi. Les plages ont l'air invraisemblable, comme partout ici. J'ai choisi ca pour une raison... (G, accroche toi!). Ils ont les plus beaux spots d'escalade d'asie. Tu commences ta voie depuis une barque, et la falaise surplombe des lagons turquoises sur plus de 200m! C tout simplement hallucinant. Location du matos, un guide partenaire, pour la journee, 5 euros... J'en saurai plus des demain...
Je reste max une semaine je pense, pcq la plage ca va vite me brouter, Apres Vietnam et Laos (qlq'un peut me trouver l'adresse mail de Nounou, Cath?, j'ai besoin d'une adresse sur palce pour le visa). Puis, je continue seul en Birmanie, pcq'une femme aussi, ca va me brouter!

Derniere nouvelle, mon pere va peut etre me rejoindre qlq part dans le coin vers fin septembre pour une petite croisiere en voilier (c un marin confirme pour ceux qui l'ignore...)! Alors ca si ce serait pas dingue, de finir trois mois d'aventure avec le Padre himself! J'en reve deja la nuit...

Bref, je vous tiens toujours au courant, merci pour vos reponses, ca me touche bcp.
pHIL

Publicité
Commentaires
Publicité