Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil's Blog
Archives
Derniers commentaires
16 août 2005

Haaaaaaaaaaaaa!

Voila, ca, c fait!!!
Bungee Jumping 160m de haut, d'un pont suspendu, le 2eme saut a l'elastique le plus haut du monde, pour faire mieux faudra aller en New Zealand....

Resume de la journee...
On part a 6h30 sur nos superbes Yamaha 150 cc louee la veille... Sisse est aussi rapide a l'apprentissage de la moto qu'a la course sur un terrain de foot... Non, pour une premiere fois, c impressionnant. On pensait d,abord louer 1 moto mais apres une petite lecon de conduite, on en a finalement pris chacun une.
3h de route absolument somptueuse a travers la valle de Kathmandu avec des vues au loin sur les cimes enneigees... Le soleil brille et pour peu, on se croirait dans Motorcycle Diaries!
La conduite a gauche ne pose pas trop de probleme pcq'il n'y a tout simplement aucune regle de conduite ici qui est respectee. Tu doubles par ou tu veux, tu claxonnes a foison, les pietons ont le droit d'etre touches voire ecrases... Evidemment, je prends vite mes marques, et je crois qu'apres meme pas une heure, meme un nepalais n'oserait plus monter derriere moi tellement je suis brule au guidon de cet engin de la mort! Je me marre comme un fou pdt toute la matinee, attendant de temps a autre sisse qui jamais ne se lance de le risque inconsidere de me suivre!
Alors que je lui laisse le temps de me rejoindre pour papoter 2 minutes, cette patate me regarge au lieu de la route... mais nous sommes en montagne, et rares sont les lignes droites... A peine le temps de voir qu'il va tout droit dans le fosse que sa tronche change de couleur... L'inexperimente motard n'a pas le reflexe qui aurait pu le sauver et c tant mieux pcq j'assiste en Live au gag qui chez Montiel aurait remporte les 1000 euros a coup sur... Il se vautre litteralement dans le bas cote, a vitesse moderee heureusement. Tout va bien, qlq belles egratinures souvenirs, sauf que pas moyen d'arreter de rire, juste le temps d'une photo (he oui, vous verrez ca!)

Bref, on arrive sur place, et le pont nous semble moins impressionnant que ce que nous avions imagine. Apres un petit cocktail offert par la maison, un rapide brieffing, c parti!
Sisse d'abord (les plus legers en premier, je sais je sais, mais il a perdu du poids pdt les vacances, si si, je vous jure...). Bref, il saute l'appareil attache a son poignet mode video! Autant dire que la haut sur le pont, je suis moins fier. La chute est vertigineuse, 4sec de chute libre, c enorme, et d'un coup, le pont semnle 3 fois plus haut, pcq maintenant, il y a qlq'un en bas, ca donne une dimension humaine a la hauteur, et ca devient effrayant.
A mon tour, mes derniers mots sur la camera iront a Clark Kent, et, les orteils au dessus des gorges montagneuses, je me demande une derniere fois ce que je fous la...
Hop! LE  saut de l'ange, cette impression de tomber a une vitesse inouie et ce sol qui se rapproche si vite! Ouf, ca remonte, sisse filme le tout d'en bas, qlq cris de joie, de decompression, on ne sait pas, c fini on est vivant! Les paluches tremblent encore...

Le retour nous offre la plus belle drache depuis notre arrivee pdt une bonne demi heure, sur la moto, c folklorique! Arrive a Kathmandu, je reprends ma couronne de pire conducteur de la ville et je vois dans mon retro, a ma grande stupefaction, sisse essayer de me la voler. Passage entre les bagnoles, 1cm max de chaque cote, les pietons se jettent d'en dessous de ses roues, les feux, c'est joli ca fait des couleurs! Le bougre n'aura pas mis longtemps a maitriser la machine, et ca semble l'amuser!
Pour feter tout ca, je m'offre pour 0.5 euros un barbier, bien merite... Petit rasage, massage facial complet, re-rasage meme si dans mon cas... Gommage, creme, after shave, petite lotion dans les cheveux... Un bonheur, qui s'accompagne du grand sourire du barbier, visiblement lui aussi satisfait de voir disparaitre ma moustache de flic!

Derniere soiree ensemble, je pars demain pour Bangkok...
Ca sent notre fin mais elle aura ete merveilleuse et nous laissera ce dernier gout de la 'fantastique journee!'

J'espere que tout le monde travaille dur et qu'il fait toujours aussi merdique a bruxelles, pcq ca me donne tellement raison de rester ici...

Vous aime, plus chaque jour passe loin de vous (et c vrai)
pHIL Rossi

Publicité
Commentaires
Publicité