05 mars 2007

FROM CASABLANCA

salut salut...

un peu d'avance sur le programme...

les deux jours prévus initialement pour rallier Rabat depuis Meknes se sont transformés en une étape marathon de 150km, soit de loin notre plus longue... On a enchainé dès le lendemain avec les 95km qui nous mèneraient enfin à Casablanca, où, et c'était bien mérité, on s'offre une belle journée de congé.

Lance Armstrong et les autres dopés n'ont qu'à bien se tenir, les Mullier sont en selle. Heu, plus sérieusement, on était liquidé hier soir, et la fin de l'étape Rabat-Casa s'est faite sur les rotules... Ajoutez à ça les premiers ennuis gastriques de Piet, héhé... Mais faut-il quand même préciser que la montagne est désormais bien derrière nous, et que le vélo version côte belge en beaucoup plus long c'est quand même plus facile... Des étapes de sprinters quoi (ça c'est le commentaire DH).

Bref, on a quand même passé une excellente demi journée et soirée à Rabat, qui pour l'instant est vraiment ce que j'ai vu de mieux. Une ambiance détendue malgré la foule gigantesque, un fantastique bordel dans la medina (le vieux centre) mais qui ne laisse sentir aucune oppression, au contraire. Tout relève plutôt du folklore, c'était vraiment agréable. La nouvelle ville est très moderne, comme les gens d'ailleurs. Ici plus question de voile ou de bars sans alcools... Les jeunes ont tous l'air de sortir tout droit du Mirano, c'est amusant. C'est nous les gros ringards en pantalon de trekking et vilain t-shirt de sport... Bien que les yeux bleus, ça a son petit succès, à tel point que les regards insistants des femmes en deviennent gênants. Ca n'arrête pas, qu'elles soient accompagnées de leur copain, mari, frère, père, oncle, elle mate, et elle mate bien, jusqu'à avoir des commentaires genre 'Waw'. A mourir de rire.

Bref, nous laissons Rabat derrière nous dans notre incroyable élan de motivation (qu'il serait dommage de couper) et prenons la route de Casablanca, 4 millions d'habitants.

La ville a tout d'une grande métropole occidentale. Les gens, les rues, les boutiques, tout. Gâvés de couscous et tajines, on s'est même offert le seul resto chinois du pays (ou presque) hier soir en arrivant, ca faisait du bien du varier un peu. On poussera pas jusqu'au Mc Donald ni au KFC mais ils sont bien là.

On consacre donc aujourd'hui la journée à une visite de Casa, avant de reprendre la route dès demain vers le sud, les plages et le poisson...

Prenez soin de vous, et soyez prudents. haha.

Posté par arborvitae à 11:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur FROM CASABLANCA

    C bien tu es encore en vie, n'oublies pas qu'à la première altercation la solution est la suivante: jeter l'affreux piet aux méchants bédouins et filer comme l'éclair, si il faut qu'un Mullier revienne sain et sauf autant que ce soit le plus beau des deux non???Bon à plus take care
    david

    Posté par david, 05 mars 2007 à 20:45 | | Répondre
  • bruxelles la terre

    ah non! autant donner plus de viande aux bédouins et leur refiler phil qui est plus en chair que piet...
    un peu plus de soleil dans les prochaines photos ça serait hyper sympa, il pleut en belgique et en plus il fait froid. note positive: la bière reste fraîche à la terrasse.
    prenez soin de la peau de votre cul et de vos bras, surtout piet qui semble plus sensible au soleil...
    ENJOY every moment and the sun, brothers
    je vous embrasse
    alice

    Posté par alice, 09 mars 2007 à 09:19 | | Répondre
  • Coucou les Mulliers,

    Super sympa les photos etc.

    Have fun and take care !

    Ysabelle et ptit lou.

    Posté par Ysabelle, 09 mars 2007 à 14:43 | | Répondre
  • heloooo

    Salut les gys,
    j'espere que votre cuir est bien lustré....
    Pas de stress pour casa, c'etait la date anniversaire des attentats de casa et il ya un ptit con qui s'est allumé....eviter le quartier..
    Aussinon barbec ce soir pour moi et qq potes, il fait 16.5 degré à l'ombre , pas mal pour un 13 mars...j'aime bcp vous lire, cela me fait rever..
    profiter un max..
    bizz.

    Posté par quent, 13 mars 2007 à 17:01 | | Répondre
Nouveau commentaire