Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil's Blog
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2006

De retour du Bardia

salut salut....

bon ben desole mais je prolonge encore un petit mois pour faire une visite au pakistan et... non je deconne. je viens de confirmer mon vol serai donc bien la samedi matin 9h15 vol BG11K en provenance de dhaka. Petit resume rapide de la semaine ecoulee...

Apres une bonne semaine de repos a Pokhara, qui s'est resumee a faire la sieste, nager dans le lac, regarder les montagnes et faire un peu de velo, j'ai qd meme reussi a deskotcher et faire qlq chose de constructif... mais j'ai lutter dur. Quoi qu'il en soit, nous (rappel c'est Berny et Ya, autriche-thailande) avons decide de faire un petit safari dans les plaines ultra plates du Nepal, pres de la frontiere indienne... Nous, c'est aussi Anne, 1.58m de bonheur mexico-suisse, rencontree juste apres mon arrivee au Nepal et involontairement (qui va avaler ca?) retrouvee a Pokhara... C'est donc bien repose qu'on prend la route du Royal Bardia National Park, a 500km de Pokhara. Mais comme on veut la faire un peu plus rock'n roll, on loue evidemment des motos qui au premier regard ne donne pas l'impression de pouvoir avaler plus de 20km. Situation politique etant ce qu'elle est au Nepal pour l'instant, la route est bardee de check point un peu partout et un couvre feu national est installe a 21h tous les jours, empechant les bus de circuler, et tout simplement n'importe qui d'etre hors de chez lui... il aurait donc fallu une trentaine d'heures pour rejoindre le parc, non merci. C'est donc au bout de deux longs jours de route (35km/h de moyenne) que nous arrivons au Bardia. Le paysage est completement different du reste du Nepal, et des plaines infinies et planes s'etendent a perte de vue, entre coupees ci et la par des 'morceaux' de jungle. Nous partons donc pour trois jours dans cette reserve 100% sauvage. Le premier jour a pied, le second en rafting, et le troisieme mixe entre marche et 4x4... L'endroit est absolument superbe, hostile et sauvage, et nous avons avec nous les guides les plus cales que j'aie pu rencontrer... Razzu et Santa, nes dans un village bordant la reserve, connaissent tout de la vie sauvage, entendent tout ce qu'il se passe autours de nous, sentent la moindre odeur, voient le moindre animal, reperent la moindre trace... impressionant.

On a eu apparemment pas mal de chance vu qu'on a observer la plupart des animaux de la region... Rhinos, elephants, crocodiles, aigles, vautours, sangliers, singes, daims, biches, cerfs, et tous les oiseaux imaginables... un regal. Le tout a l'etat sauvage, a pied la plupart du temps, du haut des arbres qu'enfin j'ai regrimpe a mon plus grand plaisir... Un seul manque a l'appel, malheureusement, c'est le tigre du Bengale, mais apres tout, c'est peut etre mieux del'avoir manque!

Apres cette parenthese montagneuse et le changement complet de decor, retour sur pokhara, en un jour, pour un raid sur mon chopper qui definitivement a acheve mes fesses. On evitera donc de s'assoir dans les jours a venir. En parlant des jours a venir, ils commencent a se faire court, puisqu'il ne m'en reste que 5... a peine le temps de rentrer a kathmandu demain, de faire les derniers achats, les dernieres beuveries, de dire aurevoir, et me revoila, de retour mes vacances annuelles, ca passe trop vite les conges (haha, 30 jours par an c'est ca?...).

Bref, apres 7 mois, je n'ai que le sentiment merveilleux d'avoir fait ce que je voulais faire, de ne rien avoir manque, d'avoir boucle ma premiere boucle d'une longue serie sans doute (pas aussi longue). Et la je ne pense plus qu'a une chose, rentrer. Je vous dis donc a Samedi, bonne semaine, travaillez bien.

pHIL

PS: Super felicitations a Pauline et Alexis (debo et moureau) qui se marie prochainement!

PS: Merde tout le monde se case et se marie... he he doucement les gars, on a encore 18 ans (non?)

Publicité
Commentaires
Publicité