Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil's Blog
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2005

Depart pour l'altitude... Back in Nepal!

Bonjour,
apres d'impardonnables manques d'informations, voici un bref bulletin pour faire un rapide point sur la situation....

Je suis donc de retour au Nepal depuis 3 jours. La boucle se boucle, la fin de l'aventure se rapproche a grand pas. Depuis les dernieres nouvelles dignes du nom, j'ai parcouru la Nouvelle Zelande (je promets des recits et des photos a mon retour a Bruxelles), une merveille.
De retour en thailande pour le mois de decembre, j'ai passe la premiere quinzaine a grimper dans le sud sur un des plus beau site d'escalade au monde. Le pied. La seconde moitie s'est resumee a une vie presque trop normale a Chiang Mai, definitivement ma maison en Asie. Noel s'est fait entre amis, autours d'une dinde monstrueuse et de bcp, bcp de chope... C'etait particulier, inoubliable et definitivement depaysant de feter noel en short!

J'ai donc repris la route du Nepal en compagnie de Berny mon pote autrichien et Ya sa copine Thai.
Comme prevu, Ol m'a rejoint a Kathmandu hier, et sans perdre une minute, on a prepare notre expe... On part donc demain pour la vallee du Khumbu, siege de l'everest et ses voisins tout aussi impressionants. Au progamme, apres un trek de 9 jours, une visite du camp de base de l'everest, et une acclimatation propice, nous attaquons l'ISLAND PEAK, a 6200m... seulement, mais sans doute plus qu'assez pour une premiere veritable ascension himalayenne, en condition hivernale de surcroit... (-30 a -40 la nuit!). Le tout se boucle en 17 jours, apres quoi nous partons pour les Annapurnas ou on rejoins Berny et Ya pour un trek au camp de base de l'annapurna 1.


Sans meme avoir le temps d'y penser, il sera deja temps de rentrer sur Bruxelles, revoir un maximum de monde et faire une fete digne du nom le 4 fevrier.
Je serai injoignable pdt la prochaine quinzaine au moins, peut etre meme jusqu'a mon retour.
Dans le mesure du possible, j'essaierai de vous faire parvenir des nouvelles rassurantes en route, mais je ne garantis rien.
Bonne annee, Ol et moi on la zappe, ca sera dans la tente a 20h au fond du sac de couchage!
A tres bientot, tout le meilleur,
Lots of love,
pHIL

Publicité
Commentaires
Publicité