Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil's Blog
Archives
Derniers commentaires
12 août 2005

Back in Kathmandu

Salut a tous,

Premiere nouvelle, nous sommes bien de retour, en pleine forme, et on commence a peine a realiser qu'on vient de vivre l'aventure la plus dingue de notre courte existance. Bien sur, on a reussi notre pari et on a traverse le tibet illegalement de long en large, de jour, de nuit, en camion en 4x4 en bus a pied... Pas d'hotel et pas de douche depuis mon dernier mail... soit 10 jours, en nomades, in the middel of nowhere... On a trekke autours du mont kailash, avec une petite ascension a 5630m, ou l'air se fait rare, et ou chaque effort represente une debauche d'energie incroyable, l'organisme souffre, l'air est rare, et chaque pas une victoire... 53km en 3 jours, des spots de campings a couper le souffle... le tout est en photo, ca suivra! Apres ca, le lac Manasarovar, entoure de sommet autours des 8000m, un spectacle pour lequel je ne trouve pas de mots... Le tout avec des temperatures comprises entre 0 et -10, sous un soleil radieux... la tente gelee le matin. On s'est demande longtemps pq on avait achete des sacs de couchage a 200 euros, on a compris la haut... ca nous a permis de survivre. tout ce bon matos a pris du sens dans les conditions les plus difficiles.  Ensuite, c reparti pour 800km en stop a travers le plateau tibetain sud, particulierement desert et deserte de tous... Deux jours sans la moindre voiture, avant de tomber, desesperes (on s'est demande si on allait mourrir la...), sur des illumines amsterdamois hindouistes fruitivores qui nous prendrons jusqu'a la frontiere en 3 jours... Le tout alors qu'il ne nous restait plus un yuan, plus de bouffe et presque plus de gaz... On a eu chaud aux fesses. mais quelle victoire, quels souvenirs... On a qd meme eu une amende pour Illegal travelling, dont on est on ne peut plus fiers! Bref, une aventure extraordinaire, a l'arrache bien comme il faut. Nous revoila a kathmandu, on est plus confort que si on etait au conrad a bxl, rien que le fait de manger a notre faim, de prendre une douche, d'avoir une chambre ou on peut tenir debout...

Maintenant on prend 2 jours de repos, on bouffe sans arret, des repas bien occidentaux, pizzas, burgers, snickers, on a meme trouve une frituur belge qu'on essaie ce soir! Apres, on loue une moto et on se tape le saut a l'elastique a 160m... si on est toujours vivants, (la moto est au moins 100x plus risquee que le saut!), on descend jusque pokhara, d'ou on pourra admirer l'annapurna, vu que la mousson regresse a grand pas. Ensuite, il sera temps pour sisse de rentrer, le 20 aout...

Pour sisse, pcq voila l'autre grande nouvelle... Je continue seul ce petit tour d'asie et ne rentrerai que debut octobre, plus ou moins, puisque je n'achete pas encore de billet retour.

Au programme, descente au Laos, Myanmar (Biramanie), Vietnam peut etre et enfin thailande... Le tout plus que probablement accompagne de mon amie Mechy, l'argentine avec qui on avait voyage avant...
Donc voila, pas de panique, je finirai pas rentrer, mais pas tout de suite.

Pour ce qui est des instructions a bruxelles, elles suivront pour trois
personnes sur qui je devrai comtper : Ol, Paps et Julie. J'ai pas trop
le temps maintenant mais demain j'enverrai un mail plus complet avec les
services que vous devrez me rendre (merci merci, vous etes
formidables!).

J'espere que tout va bien pour tout le monde a bxl et ailleurs...

Vous me manquez qd meme fort.
a plus, je suis bien joignable pdt une bonne semaine.
Biz, pHIL

Publicité
Commentaires
Publicité